Histoire Lee Cooper


1908, et tandis que Ford lance la première voiture de production de moteurs aux Jeux Olympiques à Londres. Dans la même année Morris Cooper crée la société de production de vêtements de travail, Cooper salopettes Ltd

Un tailleur de métier, et d'abord la production de vêtements durables et polyvalent pour l'Afrique du Sud, et ce uniquement au Royaume-Uni à partir des ateliers dans l'East End londonien, Morris eùploie plus de 600 personnes.

En 1914, Mo décide sur un interrupteur pour la tenue de fabrication. Toujours et pour quelque temps encore à venir, les jeans sont strictement faits pour les ouvriers. La société cependant, va devenir le tout premier à «jeans sur le marché du Royaume-Uni dans l'entreprise où se développe durant l'année 1937 une nouvelle usine à Stratford, East London, bien que peu de temps après, en raison d'une réputation de haute qualité, la Seconde Guerre mondiale voit l'entreprise réquisitionnée par les forces armées britanniques pour la fabrication de ses uniformes.

Ce n'est qu'en 1946, que Harold Cooper digne héritier de son père vers une vision pour le denim, comme hautement souhaitable en tant de guerre. Quoique stimulé dans les premiers jours par les vêtements d'après-guerre les rations-jeans sont de 1 coupon où comme un costume est de 26 - pour les 2 ans, l'entreprise est à la pointe du Denim fourni au Royaume- Uni.

De «vêtements de travail» à «mustwear et maintenant au nom de Lee Cooper, la marque développe un public international d'une part en Hollande, suivie de près par la France et puis dans le reste du monde, la conception du produit innovant sans cesse de la mode de pionnier dans la musique, le sport ou le divertissement commandités de son quartier-général du Royaume-Uni.

La société Lee Cooper a eu une passion pour le design denim depuis qu'elle a commencé. De l'indignation du public sur ses jeans pour dames zip frontal »lancées dans les années 50, aux jeans de couleur qui ont vu la même décennie, à partir de pantalons de tartan et pantalons taille basse de Bell fond des années 60, les pantalons à carreaux et velours côtelé colorées des années 70 la marque a produit des coupes originales pour les hommes et les femmes.

Toujours à la pointe des tendances et de la technologie, au cours de la coiffure des années 80 allait de la peau serrée, à ce qu'on appelle «le jogging jeans» complète avec cordon de serrage. Jeans ont été produites avec des trous dedans, en' tissu extensible et lavages acides, avant de céder à l'introduction de la première jean-mou et denim filé des années 90.

Fondée en 1908, Lee Cooper est la plus ancienne société de jeans en Europe. Maintenant, nous avons investi une archive internationale enviable de produits et ajouté d’autres rebondissements contemporains, à une collection authentique pour les hommes et les femmes qui combine des classiques de qualité.

Chaque pièce est influencée par le moment glorieusement séduisante du passé de Lee Cooper, ou par une période emblématique de l'histoire du denim, que ce soit évident dans des détails sur mesure ou en impressions internes et les meubles, tandis que les signatures de marque Authentics marque le renouveau du logo original Lee Cooper.

Le Jean véritablement authentique n'a pas besoin d'être plus conçu, plus lavé et trop cher, il peut être aussi simple que de bonnes bases! Lee Cooper collection fournit une base unique sur laquelle les détaillants peuvent construire une offre denim, en constante évolution plutôt que de changer radicalement avec chaque nouvelle saison.